La Poste : réclamons ensemble un référendum sur le changement de statut

Publié le par Martine Aubry 83

Après la votation qui a permis à 2,3 millions de citoyens de s’exprimer le 3 octobre dernier, la campagne pour un référendum sur le changement de statut de La Poste va connaître un nouveau temps fort le 28 novembre.


Le projet de loi gouvernemental a été adopté par le Sénat lundi 9 novembre malgré tous les efforts des élus locaux et le pouvoir en place reste sourd aux attentes des Français, des organisations syndicales, des associations d’usagers, et s’apprête à passer également en force à l’Assemblée.

 

Le Comité national contre la privatisation et pour un référendum,

auquel est associé le Parti Socialiste, organise une

journée d’action unitaire et décentralisée

le 28 novembre pour réclamer

l’organisation d’un référendum sur le changement de statut

 

avec, des points de rassemblement devant les postes, des événements festifs, des distributions de tracts, une conférence de presse, des pétitions et évidemment la distribution et la récolte de la carte postale « J’écris au Président » dont l’affranchissement est libre puisqu’elle est envoyée directement au Président de la République.
L’objectif est d’atteindre 5 millions de cartes adressées à l’Elysée.

  

Nous appelons l’ensemble de nos élus et de nos militants à s’associer à cette journée de mobilisation et à prendre des initiatives là où les collectifs locaux sont encore peu actifs.

 

Ce sera l’occasion de faire entendre une nouvelle fois notre exigence de la tenue d’un référendum.

 

Cette journée d’action doit permettre à nos députés, à l’instar des sénateurs, de s’appuyer sur la mobilisation des citoyens et des territoires, dans l’examen du texte qui doit commencer le 15 décembre.  

Nous savons que nous pouvons compter sur votre mobilisation.

Harlem Désir        Razzy Hammadi        Alain Fontanel       Christophe Borgel

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article