Lettre d'un militant varois à Martine Aubry.

Publié le par Martine Aubry 83

Madame la première secrétaire,

 

Nous déplorons tous la situation induite par les malheureux événements de New York où M.Strauss-Kahn est impliqué.

Cependant je pense qu'il ne faut en rien bouger "les primaires" au nom de ce dramatique fait, ni altérer la volonté de notre mouvement profondément démocratique.

DSK n'était pas encore candidat, même s'il était porté par son statut, son équipe et les sondages (dont les élections précédentes nous ont montré ce qu'ils valaient...). Il est loin d'être certain qu'il aurait gagné les primaires.

Ce fait et le processus mis en place par le P.S démontrent que la méthode est la bonne, qu'il faut la tenir et s'écarter de tout sentimentalisme.

Revenir en arrière, remettre en cause les décisions, démontrerait que les primaires étaient un simple artifice démocratique pour un candidat choisi d'avance, que le P.S est totalement identifié à M. Strauss-Kahn.

Le jeu doit être joué jusqu'au bout, la continuité de vos décisions rassureront le pays et renforceront encore plus le parti qui doit dépasser cette affaire d'abord personnelle.

Connaissant votre courage et votre sang froid je suis sur que vous conduirez la Gauche à la victoire.

Recevez Madame, mes meilleures salutations.

 

JM THENOUX

Adhérent - Rougiers - Var.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> A Martine Aubry,<br /> La présidentielle de 2012 est à la portée du parti socialiste. La politique de Sarkosy a montré ses limites et nous n'en voulons plus. On voit encore poindre des tiraillements au sein du PS. SVP<br /> mettez de l'ordre rapidement de façon à être en ordre de bataille et remettre la France sur pieds. Les électeurs, même non socialistes (comme moi)compte sur un profond changement et serons à vos<br /> côtés.<br /> <br /> <br />
Répondre